Origine
Oskare est née d’Arkose. Spontanément nos blocparks urbains ont créé une véritable communauté de grimpeurs très éclectique. L’équation « Natural-Urban-Climbing » porte ses fruits et c’est entre deux ouvertures, une bonne assiette ou un verre que les connexions se créent, que les rencontres se soudent.
Nous voulions créer un lien fort entre vous et nous. L’idée d’une collection de bières nous a paru la plus juste… Une bonne mousse, un sourire et beaucoup d’échanges ! L’incarnation de l’esprit Arkose finalement.
Inspiration
Nous trouvons notre inspiration dans le monde de la grimpe, nos rencontres et nos échanges avec vous. Nos bières portent toutes des noms liés à l’escalade. Chaque recette est unique, imaginée et créée par Loulou, notre brasseur.
Nous cherchons à nous greffer de façon moderne à l’histoire de la bière pour mieux nous conjuguer au présent-futur afin de créer une identité singulière et pérenne.
Loulou le brasseur
Louis Eyméoud est le brasseur, l’artisan, le créateur. C’est à travers sa voix que s’expriment les produits et par Oskare qu’ils se proposent.
C’est à Singapour que Louis découvre la kraft beer dans de petits pubs qui brassent leur bière sur place. Il rentre en France avec l’envie de créer de ses mains et de porter des valeurs plus éthiques et responsables. Personne ne saura mieux vous faire connaître nos créations, nos produits, nos engagements…
Historique
Octobre 2016
Loulou et les fondateurs des blocparks Arkose décident de créer ensemble, une bière artisanale et locale.
Novembre 2016
– Février 2017
Création de brassins tests.
Mars 2017
Formation de Loulou chez Deck & Donohue.
Juin 2017
Premier brassin de Pincette, une India Pale Ale.
Septembre 2017
– Janvier 2018
Réalisation de plusieurs brassins : La No Foot – Tripel,
La Boule – Porter Fumée, La Baquet – Pale Ale.
Février 2018
Naissance d’Oskare.
Mai 2018
Réception des cuves et ouverture de la brasserie.
Es-tu majeur ?
En cliquant "Je suis majeur", tu confirmes que tu es en âge de consommer de l'alcool